miércoles, enero 24, 2007

Italie! (Florence, 21-11-2006)

À vrai dire j'avais envie d'aller en Italie depuis ça fait déjà pas mal de temps, donc c'était claire que je ne pouvais pas du tout perdre l'occasion d'y aller au moins une fois en tenant en compte que j'étais si proche.
J'ai decidé d'y aller même s'il y avait des courses car depuis que je suis ici ça a jamais été une problème pour faire n'importe quel plan :)

Alors tout commence quand Josh et moi prenaient un train à Lausanne qui partait vers Florence et qui voyageait pendant la nuit. Même si le billet pour ce train-là était un peu plus chèr que les autres, il valait la pèine parce qu'on arrivait très tôt dans le matin et on avait encore tout la journée pour visiter la ville, c'est à dire, on n'avait pas perdu un jour.
Là bas, dans la gare de Florence nous attendait ma cousine Carmen. Ça faisait déjà quelques années que je ne lui voyais pas même si on habite dans la même ville, et nous nous sommes rencontrés en Italie... choses de la vie.



La première impression que j'ai eu quand je suis arrivé en Italie a été une sorte de sensation d'être comme si tu étais chez toi, en Espagne.
Surtout après avoir été pendant prés de deux mois en Suisse sans retourner, ça me manquait le fait d'être dans un pays un peu moins froid, tant dans le sense

de la météo comme dans la mentalité de les personnes. La sensation était un peu comme être dans une ville espagnol où tu ne sais pas pourquoi mais tout le monde parle en espagnol un peu bizarre... :)

En fait dès le troisième jour que j'étais là je pouvais comprendre la plupart des choses qu'on disait dans la rue. C'était cool ça!
Grâce à que Carmen nous a laissé dormir dans son appartement on n'a depensé rien en logement, donc on a pu profiter de l'argent pour des trucs plus interessants comme manger des vrais rissottos, piadinas, pizzas.... et ça a valu vraiment la pèine!
Dans les quatre jours qu'on a été là, j'ai vu le David de Michelangelo dans le musée degla Academia, le Ponte Vecchio (on peut le voir dans la photo anterièure), il Duomo, il palazzo de la santa croce, la galleria degli uffici.... et tout le centre ville.

Donc finalment j'ai plus rien à dire que recommander à tout le monde d'aller à Florence parce que c'est une ville très jolie, très vivant, avec plein de choses à faire; et aussi on peut vraiment bien manger là, et ça c'est un facteur assez important comme pour l'avoir en compte :)
Et pour qui ne soit pas d'accord avec ça, je crois qu'il ne pensera plus ça si il goute le risotto qu'on a mangé dans un restaurant italien dirigé par une grand-mère italienne ou le pizza au quatre fromage et spaghetti fruti di mare qu'on a mangé juste le jour d'avant partir.... ça va toujours me manquer.....

4 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Yippie! Quelle chance pour moi d'avoir trouvé un blog espagnol qui est partiellement écrit en francais...

Salutations des Ochettes et particulièrement de la part de Cathrin - la colocataire d'Agnès.

A bientôt!

7:08 p. m.  
Anonymous Anónimo said...

Jolin la verdad es que ahora si qu eme comia un buen rissoto..tengo un hambre que me muero!!

Nos vemos ahora pa comer. Besos. ANdrea

12:19 p. m.  
Blogger Agnès peque said...

Q fotos....yo kiero ir!!!!

3:19 p. m.  
Anonymous Anónimo said...

Lire le blog en entier, pretty good

6:55 p. m.  

Publicar un comentario

<< Home