sábado, septiembre 02, 2006

Royan: première remise

Avant tout, je voudrais m'excuser pour écrire en français au lieu d'écrire en espagnol; mais c'est une façon de m'obliger à pratiquer mon français, puisque je vais avoir besoin de l'utiliser d'ici à peu plus d'un mois.

Tout commençait avec le petit voyage entre Granada et Royan , plus ou moins presqu'un jour entier pour y arriver.


Un peu avant y arriver, j'ai rancontré deux filles à Poitiers qui allaient aussi à Royan pour étudier français dans la même école de langues que moi. Elles sont Eva et Helena qui venaient de Madrid. Nous avons fait le reste du voyage ensemble jusqu'à Royan.
Finalment, quand nous sommes arrivés à la Gare de Royan, chacun est parti chez soi et nous nous verrions le lendemain. À la Gare, on m'attendait une madame avec une petit cartel où était écrit mon nom. Quand je lui ai trouvé, on est allé chercher sa voiture pour m'amener à ma future maison. Tout semblait aller bien, cependant quand je suis arrivé à la maison et je suis entré dans mon appartement j'ai vu qu'il y avait quelques surprises pour moi. D'abord ma chambre était très petite, seulement le suffisamment grande comme pour avoir un lit et un petit armoire. Ensuite, il m'a semblé comprendre que la madame était en train de me dire que on ne pouvait pas boire l'eau de l'appartement. D'abord je croyais que je n'avait pas comprendre bien ce qu'elle disait, mais après voir comme elle signalait une cartel qui disait en anglais que l'eau n'était pas potable, je me suis rendu compte de que j'avais bien compris....
Cependant, le lendemain tout a changé; une fois que je suis allé au CAREL (l'école de langues où j'ai etudié) et j'ai vu comme était tout lá-bas j'était très content.


Une de les premières nuits, on est allé voir le feu d'artifice pour la fête de Royan et c'était très bien.
Ils ont été dans la grande plag
e de Royan, et on pouvait les regarder depuis le bord de la mer. On est allé beaucoup de personnes du Carel, y compris tout le monde de mon cours (Élémentaire trois).
Dans la photo on peut voir quelques-unes d'eux, Steffi, Eva, Cristina, Andrea et Aya.

3 Comments:

Anonymous Anónimo said...

Tío, ¿Qué pasa con la gente que no sabemos francés? ¿Para cuándo una versión en español? Un saludo amigo.

4:38 p. m.  
Anonymous Anónimo said...

Pablo!Ton français est trés bon! Bravo! Je suis fiere de toi! Maintenant, je comprends trés bien porquoi nous etions dans le même niveau á Royan!Ja,ja!
J´ai trés envie de voir le prochain chapitre! Je suis Eva... Merci de mettre le photo!
Bisous

11:58 a. m.  
Anonymous Anónimo said...

Eva!
Merci beaucoup pour dire que mon français est très bon, mais je pense que j'étais dans le même niveau que toi parce que j'ai eu de la chance dans le test ;)
Je vais publier le prochain chapitre en suite...
À toute à l'heure!

Pablo

2:59 p. m.  

Publicar un comentario

<< Home